Objectif Canin

ÉDUCATEUR COMPORTEMENTALISTE CANIN

TOULOUSE

CONTACT

logo-Objectif-Canin-educateur-comportementaliste-canin

BIENVENUE CHEZ OBJECTIF CANIN

Si vous rencontrez des problèmes d’éducation et/ou de comportement, je serai en mesure de vous apporter des solutions adaptées à vous et à votre compagnon pour atteindre votre objectif canin.

Réservez un appel avec Objectif Canin !

Objectif Canin ne prend plus de nouvelles inscriptions pour l’année 2022.

Téléphone:  06 59 61 54 41

E-mail :

contact.objectifcanin@gmail.com

Horaires :

Mardi – Samedi : 09h – 19h

Objectif-canin-éducateur-comportementaliste-canin
objectif-canin-dresseur-pour-chiens

Foire Aux Questions

Tout chien s’éduque en appliquant les méthode adaptées et en respectant la règle PPR : Patience, Persévérance, Répétition

Le chien qui vous comblera de bonheur sera celui adapté à votre mode de vie et ayant le même niveau d’énergie que vous.

Un chien peut se prendre en élevage, chez un particulier ou en refuge. Dans les 3 cas, renseignez vous sur les conditions de vie de votre chien.

Il faut choisir la race en fonction de ce pourquoi elle a été établie et pour laquelle vous serez prêts à combler les besoins.

Si votre chien tire en laisse, il peut y avoir plusieurs raisons : manque de dépenses, manque de règles à la maison, environnement. Le mieux est de contacter un éducateur canin.

Un chiot ne peut être adopté avant ses 2 mois. Vous devez impérativement respecter ce délai pour éviter tout problème par la suite.

Il faut choisir son chien en fonction de l’affinité bien sûr mais surtout en fonction de ses besoins et de son niveau d’énergie.

Un éducateur canin saura vous donner la méthode adaptée à votre toutou pour apprendre la marche en laisse.

Il faut promener votre chien dans les endroits les plus variés possible et dès son plus jeune âge pour lui faire découvrir le plus de situations. Mon conseil : aller en ville, au marché, à la campagne, en montage, à la mer, etc.

Vous avez des caniparcs et des parcs dans la ville de Toulouse. Les bords du canal du midi et de la Garonne sont également aménagés pour la promenade. Enfin les bases de loisirs telles que les Argoulets, la Ramée ou la forêt de Bouconne sont des supers lieux de promenade.

On peut apprendre à un chiot le assis dès ses deux mois. Un chiot apprend très vite avec la bonne méthode.

Le plus tôt est le mieux. Le dressage d’un chiot peut commencer dès ses deux mois.

Au début il vaut mieux ne pas demander de marche en laisse à votre chiot et le laisser explorer. A partir de ses 4 mois, une méthode ludique sera le meilleur moyen d’apprendre à votre chiot la marche en laisse.

Il n’y a pas d’âge. Un chien apprend toute sa vie. Quel que soit son âge, votre chien est capable d’apprendre les ordres de base.

Un chiot comprend les ordres des 2 mois en appliquant la bonne méthode.

Le plus tôt est le mieux. Quel que soit son âge, votre chien est capable d’apprendre les ordres de base.

Contactez-moi
06 59 61 54 41